Une ouverture d’esprit…

UNE OUVERTURE D’ESPRIT

D’abord Zebrock est une association travaillant avec les jeunes dans un but artistique et culturel afin de répandre des styles musicaux rarement écoutés par les jeunes.

Premièrement Zebrock nous a beaucoup appris en culture générale, ce qui pourrait nous être utile dès à présent, notamment en musique avec les œuvres étudiées ou en histoire sur les chansons écrites lors de la seconde guerre mondiale telles que le Chant des partisants de Yves Montand.

Ce projet m’aura pour ma part permis une ouverture d’esprit au niveau artistique en écoutant des genres musicaux qui n’étaient pas du tout mon style comme les Rita Mitsuko.

D’autre part notre classe a notamment apprit de quelle façon composer une chanson (les rimes, les syllabes, la forme) et à la modifier afin de lui donner un style humoristique. La classe a aussi participé à l’écriture d’un scénario pour ensuite en faire un court-métrage.

Pour conclure, j’aurais d’avantage apprécié un travail plus approfondi au niveau de la parodie afin d’améliorer notre plume et notre sens de l’humour. Ainsi, grâce à ce projet ludique et éducatif, la moyenne de la plupart des élèves de notre classe à considérablement augmenté et je pense que cette expérience nous aura été bénéfique à tous.

Mehdi.

Commentaires clos.