Marseillaise visuel

 

Zebrock au bahut : dans votre classe, « Comprendre la Marseillaise »

 Le Président de la République l’a annoncé, l’année 2016 est consacrée à « La Marseillaise ». L’arrivée à grands pas de l’Euro 2016 est une des occasions qui fera entendre à tous ce chant fédérateur. « 2016 : Année de la Marseillaise » permettra à la jeunesse en particulier de s’approprier le lien puissant qui unit la Marseillaise et l’histoire de notre Nation. Des actions interministérielles entretiendront et animeront les liens indissociables entre la Nation et la jeunesse. Zebrock a décidé de s’inscrire dans cette démarche.

Zebrock édite le dossier « Comprendre la Marseillaise »

 Ce dossier illustré de huit pages couleur est conçu sous la direction de Edgard Garcia, directeur de Zebrock, avec les contributions du philosophe Jean-Paul Jouary et de l’historien Claude Mazauric et les illustrations de Anaïs Bellot. Il propose aux jeunes de rencontrer plusieurs versions et interprétations de « La Marseillaise ». Articulé avec des ressources en ligne familières des adolescents, ce dossier leur permettra d’approfondir leurs connaissances grâce à un renvoi au dossier numérique établi par le Réseau Canopé sous l’autorité du ministère de l’Education nationale.

Prioritairement conçu pour les classes de collèges, ce dossier est destiné gratuitement aux établissements qui en feront la demande.

 


Retrouvez ci-dessous des ressources complémentaires au dossier « Zebrock au bahut : Comprendre La Marseillaise » qui vous a été distribué en classe.
Écouter diverses versions de La Marseillaise et découvrir le dossier en ligne du réseau Canopé.   /  Extrait du film La révolution française  /   La Marseillaise – Orchestre national du Capitol, sous la direction de Michel Plasson  /  Retrouvez diverses adaptions de La Marseillaise sur notre playlist deezer.  /  Le site « Ces chansons qui font l’histoire »  /  Le site de la Présidence de la République

Contactez-nous par mail : prod@zebrock.org / par téléphone : 01 55 89 00 60 et recevez des exemplaires à distribuer et travailler en classe !

 

Commentaires clos.