Peace Or Violence – Stromae

Stromae écrit la chanson « Peace or violence » pour dénoncer le monde dans lequel nous vivons.

Dans le clip de cette musique, Stromae joue plusieurs scènes dans lesquelles il y a de la paix et/ou de la violence et fait plusieurs fois le signe « V » avec ses doigts en demandant si c’est un signe de paix ou bien de violence.

Lors de la première scène, Stromae est à genoux dans une carrière et s’apprête à se faire passer à tabac. On le voit faire le signe « V » avec ses doigts. Demande de paix ?

Avant de voir ce qui se passe, on le voit jouer au tennis. Il gagne, se met à genoux et fait le signe. Victoire ?

Il est ensuite dans un pays en guerre. Il se fait tirer dessus et tombe au sol. Un enfant dessine son corps à la craie au sol. Ce petit garçon fait ensuite le signe « V » à une petite fille. Il assiste ensuite à l’agression de sa mère par son père. Il crie. Violence ?

Par la suite, on retrouve Stromae sur scène. Il crie et refait le signe « V ». Il est ensuite dans une manifestation. Les policiers chargent. Paix puis violence.

Le clip illustre parfaitement les textes de Stromae. Il demande si ce signe est un signe de paix ou de violence. A la fin du clip, il ne fait plus le signe « V » car au final il ne sait pas ce qu’il signifie.

C’est ce qu’il demande dans cette chanson !

photo_1303987000

 

Tristan et Dioula

Commentaires clos.