Les Rita Mitsouko

Tout d’abord, nous allons vous présenter Catherine Ringer et Fred Chichin, du groupe Les Rita Mitsouko.Ce groupe a été formé en 1980, est un duo d’auteurs compositeurs interprètes, au style pop rock français. Ils se sont fait connaître par «Marcia Baila » en 1985. Le nom Rita mitsouko fait référence à leurs goûts musicaux très variés, et à l’actrice Rita Hayworth. Au départ simplement appelé « Rita Mitsouko », le groupe s’est rebaptisé « Les Rita Mitsouko » en 1985.

Quelques-uns de leurs singles sont alors acceptés chez Virgin, dont « Marcia Baila » et «Andy » qui sont les plus connus. Un film a même été réalisé, « Soigne ta droite », autour de l’enregistrement de leur album « The no comprendo ».

En ce qui concerne leur style musical actuel, il s’approche plus d’un mélange de punk, de jazz et de rap. Ils se sont majoritairement inspirés d’influences funk pour réaliser la chanson « Andy » que vous connaissez sûrement, et dites-nous oui… Notre ressenti sur cette musique, encore connue en  2014, est qu’elle est entraînante et que les rimes et l’histoire nous plaisent…

Par la suite, Catherine Ringer a entamé une carrière solo suite à la mort de Fred Chichin en 2007. L’histoire des Rita Mitsouko se terminera en France lors de concerts intitulés « Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more » en 2008 à La Cigale, à Paris.

Commentaires clos.