Le Itsi Bitsi petit bikini de Dalida …

Nous souhaitons vous parler d’une chanteuse nommée Dalida, dont le vrai nom est Yolanda Gigliotti.

Peut-être faut-il d’abord vous dire quelques mots sur Dalida. Elle a été repérée dans un cabaret aux Champs Elysées et plus tard à la Villa En 1954, elle était présentée comme la révélation de la chanson française.

Concernant son style musical, c’est de la variété française. Vous avez sûrement entendu au moins une fois sa chanson «Bambino» qui a eu un grand succès pendant les années 50’. Cette chanson est restée pendant 30 semaines à la première place du « Hit-parade».

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, on voudrait vous parler de «Gigi L’amoroso » qui a été n°1 dans douze pays ! On lui a même décerné 5 disques d’or pour ce titre.

On vous invite aussi à découvrir – si ce n’est déjà fait- sa chanson « Itsi bitsi petit bikini » que j’ai aimée. En fait, c’est une  chanson  que nous trouvons assez drôle et entraînante, voire entêtante. En effet, ce qui nous plaît et qui vous plaira sûrement, c’est la façon dont elle joue avec les mots et les sons en « i ».  Voici un petit extrait de la chanson pour vous faire une idée : « Son petit itsi bitsi teenie weenie , tout petit , petit bikini , qu’elle mettait pour la première fois. »

Pour conclure, allez découvrir cette musique « Itsi bitsi petit bikini », on vous garantit que vous vous mettrez facilement à la place de cette personne en bikini, à la plage et que cela vous fera sourire…

 

 

Domoa Marie-Camille   Ribeiro Gwenaëlle

Commentaires clos.