Les Allan’s présentent La Fouine / chronique

Nous allons vous présenter l’artiste Laouni Mouhid, plus connu sous le pseudonyme de La Fouine. Un artiste, chanteur et auteur compositeur qui est aussi parfois acteur.Tout d’abord,  La Fouine  a commencé avec des rappeurs de Trappes, son quartier. Dans son premier album, « Planets Trappes » on voit aussi rapper son frère Cannardo. Tout ça, c’était avant que La Fouine sorte son premier album solo intitulé «Aller-retour. »

Voilà, maintenant que vous connaissez un peu l’artiste, nous allons vous parler de l’album « La fouine VS Laouni ». Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a deux styles, deux facettes dans un seul album, du coup ça peut plaire à un public plus large. La version La Fouine et, la version plus naturelle, sans son pseudonyme, dans laquelle Laouni est beaucoup plus calme, moins agressif.

En fait, dans ce double album, le CD1 appelé « La Fouine »  donne à voir la vie de délinquant de l’homme qui veut mettre le feu à tout… Alors que dans le CD 2, intitulé « Laouni », il raconte qu’il regrette de ne rien avoir fait à l’école, d’avoir été insolent envers ses professeurs etc.

Enfin, nous allons vous  parler d’une chanson que vous devez sûrement connaître ou avoir entendue au moins une fois dans votre dans vie : « Là-Haut ». Cette musique rend hommage à sa mère morte en 2007. Cela l’a beaucoup marqué et l’a fait mûrir. La mort de sa mère l’a poussé à se sortir de la misère…Du coup,  son album « La fouine VS Laouni » montre qu’il se bat ou s’est battu pour ne pas continuer à être un délinquant. C’est un peu une revanche sur son plus grand regret car il voulait sortir sa mère de la misère, mais il n’en a pas eu le temps…

 Les allan’s

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *