Lady Gaga / chronique

COUP DE COEUR

Pour commencer, on va vous présenter Lady Gaga, de son vrai nom Stéphanie Angélina Joanne Germanotta. Elle est née le 28 mars 1986 à New York. Son surnom est très expressif : « Mother monster ».Ce que vous devez savoir sur elle? Avant de commencer sa grande carrière, elle jouait dans les bars. Fatiguée que personne ne la regarde ou même ne l’écoute, un soir elle est partie en coulisse et est revenue totalement nue! Tout le monde l’a regardée. Les spectateurs étaient à la fois choqués et curieux, un peu comme nous tous. Mais heureusement, un producteur l’a vue et il a toute de suite adhéré à sa provocation! C’était le 1er buzz de Lady Gaga…

Voilà pourquoi Lady Gaga est surtout connue pour ses tenues extravagantes, notamment ses robes. Vous avez certainement vu ou entendu parler de sa robe en viande qu’elle a portée aux NRJ Music Award en 2011…

Provocatrice, elle porte des coiffures très étranges et a toujours des couleurs de cheveux incroyables et inoubliables. Grâce à cela, Lady Gaga a vendu plus de 25 millions d’albums.

Pour les autres informations people, elle fait aussi partie d’une secte : les « Illuminati.» D’ailleurs, elle le montre presque dans tous ses clips où on voit de nombreux symboles. Sachant multiplier les Buzz, Lady nous fait voir aussi la mort comme un paradis dont elle se moque, critiquant ainsi la religion.

Mais Stéphanie, en dehors de sa carrière musicale, s’implique dans différentes causes humanitaires ainsi que dans la défense des droits des homosexuels avec l’association LGBT.

Maintenant que vous la connaissez mieux et que vous voyez qu’elle n’est pas que provocatrice mais aussi engagée, on a envie de vous parler de sa chanson « Paparazzi.» Ce morceau met en scène Lady Gaga comme étant une starlette condamnée à être sans cesse traquée par les paparazzis et presque tuée par son petit copain. Elle montre qu’elle va traquer ce paparazzi jusqu’au bout. Elle a été traquée, du coup, elle traque à son tour… Allez découvrir sa revanche, ça permet de critiquer le non-respect de la vie privée des stars…

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *