Interview Abdul and the Gang

COUP DE COEUR

Le vendredi 14 mars 2014, la classe de 5°4 du collège Georges Brassens de Brie-Comte-Robert est allée voir Abdul and the Gang à Combs-la-Ville. Nous sommes allés en bus à la M.J.C. de Combs où nous avons été accueillis par Rémi, un animateur de la Maison de la Jeunesse et de la Culture, il s’occupe de du son et de la lumière. Il nous a présenté son métier, il faut un master 2 management (bac +5) .

Nous avons interviewé Abdul et Thibault. Voici nos questions et leurs réponses :

Comment votre groupe s’est-il formé ?

Le groupe s’est créé il y a 5 ans et ils se sont rencontrés dans des endroits très divers : concerts, sites internet ou juste parce qu’ils étaient amis.

Quand avez-vous commencé à chanter ?

Abdul a commencé à chanter quand il est né ! en fait il est né dans une famille de musiciens. Il est né dans une tribu marocaine, et il est né au milieu de la musique Gnawa, il a toujours fait de la musique et il a appris à chanter en écoutant son père..

Thibaut a commencé à apprendre la guitare puis il en a eu assez. Il a repris la musique à 16 ans pour son plaisir.

Comment le groupe s’est-il créé ?

Ils se sont rencontrés sur un réseau de musiciens.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

Il y en a beaucoup : Abdul a été inspiré par M. , Abdul par Steevie Wonder ou encore Mickaël Jackson …et la musique classique.

Quels types de musique écoutez-vous en dehors de celle que vous jouez ?

Des musiques traditionnelles latines et africaines, la musique électro, le jazz, le rap et un peu de classique.

Combien avez-vous fait de chansons ?

Ils en ont fait une trentaine.

Avez-vous déjà fait des concerts hors de France ?

Oui, en Algérie, au Quatar, en Norvège, en Suède, en Allemagne et un très grand concert en Espagne avec 25000 personnes à Madrid. Ce qui est bien avec la musique, c’est qu’on n’a pas besoin de parler la même langue pour se comprendre, un do reste un do.

Quel est le concert qui vous a le plus marqué ?

Madrid pour le nombre des spectateurs, mais l’Algérie pour l’accueil et l’ambiance.

 Quels sont les instruments de votre orchestre ?

Les instruments dans leur groupe sont : une batterie, deux guitares, une trompette, un saxophone, un clavier et deux djembés.

 

Après l’ interview, nous avons assisté aux balances du groupe Tarsius ce qui nous a permis de comprendre comment régler le son et les lumières . Puis nous avons pique-niqué .

Le concert a débuté avec un peu de retard . Le groupe Tarsius passait en première partie .

Ce groupe a interprété « des musiques décalées » qui mélangeaient plusieurs styles musicaux .Un groupe d’élèves a dansé sur leurs chansons et un des musiciens du groupe s’est joint à eux vers la fin.

En seconde partie, nous avons écouté deux chansons du groupe Abdul and the gang puis nous avons quitté la salle de concert à regret car notre bus nous attendait pour nous ramener à Brie-Comte-Robert .

 

Réalisé par : Alban Dudillieu, Antonin Leclerc, Enola Larget, Tressy Demars et Titouan Lavenan .

 

Commentaires clos.