Concert d’Oxmo Puccino le jeudi 5 Mars

OXMO_PUCCINO_02

Le 5 mars 2015, notre classe a eu la chance d’assister au concert du rappeur français Oxmo Puccino, dans le cadre de sa tournée acoustique « Oxmo Puccino Trio ».

– Visite rapide de la médiathèque
A notre arrivée, nous avons visité la médiathèque et une bibliothécaire nous a expliqué son fonctionnement.

– Visite du théâtre
Salomé et le président de l’association Zebrock nous ont accueilli chaleureusement pour faire la visite du théâtre. Une fois dans la salle de spectacle, Salomé nous a expliqué ce qu’étaient l’orchestre et le balcon. Nous avons continué par le hall de déchargement et l’arrière scène de 15 mètres de profondeur, où sont stockés les tables, les chaises et les projecteurs. Nous nous sommes avancés sur le devant de la scène où nous avons eu une vue impressionnante sur la salle de spectacle. Nous avons eu ensuite le privilège d’entrer dans les loges réservées aux artistes. Là, nous en avons profité pour prendre des photos, apprécier la lumière… et tester le canapé (très confortable) ! Nous avons terminé la visite par une discussion dans la salle de réunion.

– Nos impressions sur la visite
Nous avons aimé les loges car il y avait un côté star et nous ne pensions pas qu’elles étaient aussi grandes ! Nous avons aussi aimé être sur la scène car nous avons plus l’habitude d’être du côté spectateur que du coté artiste.

– Le concert
Quand nous nous sommes installés, les accessoires des artistes étaient déjà placés sur la scène. Pour ce concert, Oxmo Puccino n’a pas besoin de beaucoup de choses, juste de ses musiciens : un violoncelliste et un guitariste. Une fois tout le monde installé, le concert a commencé. Ce qui était sympa, c’est qu’Oxmo Puccino nous parlait entre chaque chanson.

Lola, Anthony, Valentin, Maxime

Commentaires clos.