Reportage : concert 7 avril

Reportage des 4e2 au concert

avec Yom From Mars et Féloche !

Par Sibel, Erwan et Alex

Le lundi 7 avril, le matin, on a d’abord attendu le bus 1h30 à Provins ! Puis, nous sommes passés prendre une classe de 3e dans un village avant d’arriver au concert. Nous étions au théâtre municipal de La-Ferté-sous-Jouarre. Il y avait déjà Féloche et Yom From Mars, et d’autres classes. Les artistes ont joué quelques chansons chacun, Féloche en français et Yom From Mars en anglais ; et on leur a posé nos questions (que nous avions préparées avec Marion!).

Le vrai prénom de Yom From Mars est Guillaume et pour Féloche c’est Félix. Féloche chante en Français car il aime faire sonner les mots (même si petit il chantait faux) tandis que Yom From Mars chante en Anglais car il n’arrive pas à écrire et chanter en Français, et il préfère exprimer des choses dans la langue anglaise (qui est aussi la langue du blues).

Féloche joue de la mandoline car il adore la mandoline (petit instrument). Pour lui, la guitare c’est trop dur ! Yom From Mars joue avec une guitare de 1958. Il fait du jazz manouche et utilise aussi un sampleur (une boîte pour enregistrer des boucles de sons).

Le dernier album de Féloche parle de l’enfance et Yom From Mars est en train de s’inspirer de films et de livres pour sortir un album. Ce dernier a déjà fait la première partie de Deportivo et Tété. Féloche a chanté sur son album avec Rona Hartner.

Féloche habite à Colombe et Yom From Mars habite à Lagny-sur-Marne. Féloche travaille dans la musique : concerts, faire des disques, écrire les musiques de documentaires ou du dessin animé Snoopy. Yom From Mars comme régisseur studio.

Dans la chanson Silbo, Féloche siffle une phrase qui veut dire Catherina, c’est le prénom de sa maman. Son beau-père venait des Canaries. Et dans son clip, les silhouettes noires sont les âmes des anciens ou des amis imaginaires.

Féloche a été inspiré par Prince et Les Rita Mitsouko. Yom From Mars a été inspiré par Nirvana ou encore Soundgarden.

A la fin de la rencontre, tous les élèves étaient debout pendant que Féloche et Yom From Mars jouaient. Il y avait une bonne ambiance ! On est repartis très contents !

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *