Scoop, une chanson de Louis Chedid

Nous allons vous parler d’une chanson dont le titre est Scoop. Louis Chedid en est l’auteur, le compositeur et l’interprète.Scoop

Chanteur et réalisateur français d’origine libanaise, Louis Chedid est né le 1er janvier 1948. Il a deux enfants musiciens : Mathieu et Émilie Chedid. En 1985 il a interprété une chanson célèbre, Anne ma sœur Anne ; beaucoup d’émotion s’en dégage car le chanteur y parle de son inquiétude face à la puissance de l’extrême-droite. Scoop est une chanson récente puisqu’on la trouve dans l’album Deux fois l’infini, sorti en 2013.

Ce qui nous a d’abord plu dans Scoop, c’est la mélodie, et la répétition : « Scoop ! Scoop ! Scoop ! » au moment du refrain. Le ton de la chanson est plutôt ironique : Louis Chedid y critique le pouvoir des médias, soumis à la loi du scoop. Louis Chedid reste un chanteur engagé. Cependant, lorsqu’on écoute cette chanson, des images heureuses viennent à l’esprit : la musique dégage une énergie qui donne envie de danser. Et le clip est très coloré !

Pour toutes ces raisons, nous avons beaucoup aimé Scoop.

 

Par Alex, Mohamed et Yassir.

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *