Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/post-template.php on line 265

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/post-template.php on line 265

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/post-template.php on line 265

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/post-template.php on line 265
Featured

Rencontre La Mathilde et Kaz Harry

COUP DE COEUR

La classe de 6è du collège La Fontaine nous présente cinq reportages sur leur rencontre avec le groupe La Mathilde et le rappeur Kaz Harry au Chaudron du Mée-sur-Seine:

Le concert de KAZ HARRY

Le concert a eu lieu un vendredi après-midi, le 6 juin. Il a débuté à 14h20, il a duré environ 1h au Chaudron au Mée sur Seine.

Kaz Harry, de son vrai nom Zakary, est un rappeur  qui compose lui même ses textes. La musique est faite à l’aide d’un logiciel (Logicpro). Sa voix change de tonalité, du aigu au grave. 

Sa musique est vivante et dansante, Kaz Harry dégage de l’énergie sur scène. Il communique avec le public. Nous avons beaucoup apprécié les chansons de Kaz Harry. Nous prévoyons même de faire un clip avec lui.

MONA YASMINA NANCY MARIA

 

Le concert de La Mathilde

Le concert de La Mathilde du vendredi 6 juin a été joué à la MJC du Mée qui s’appelle « Le Chaudron » à 14 h. Le groupe est formé d’un guitariste, d’un bassiste, d’un batteur, d’un accordéoniste, et d’un saxophoniste. Le style musical est un mélange de rock et de chanson française.Les instruments de La Mathilde sont la basse, la guitare électrique, une batterie, un accordéon et un saxophone. La voix du chanteur est grave et souvent il crie . Les textes parlent de la vie. Ils s’inspirent de Jaques Brel.

J ‘ai trouvé qu’il y avait trop de fumée,mais j’ai quand même bien aimé car il y  avait de la musique.(Araby Doucouré 6ème 1).

J’ai bien aimé lorsque on est monté sur scène et la chanson et j’aime bien le style de musique. (Jérémy Fort 6ème 1 ).

 

Interview de Kaz Harry:

-Pourquoi aimes-tu le rap?

K.H: J’aime les belles phrases et la puissance dans la voix.

-Tu écoutes qui comme rappeur?

K.H: J’écoute comme tout le monde B2oba, Roh2f, Kaaris, La

Fouine , Lacrim et d’autres rappeurs moins connus comme DTC, Diziz et plein d’autres encore.

– Est-ce-que tu as fait un featuring avec un rappeur connu?

K.H: Non pas vraiment, mais j’ai fait des duos avec des amis à

moi et j’ai fait la première partie de plusieurs rappeurs comme Orelsan et Arsenic.

-Tu as un travail?

K.H: Oui,je suis animateur dans les centres de loisirs .

-Aimes-tu le rock ?

K.H: Quand j’étais petit les jeunes de mon âge écoutaient du rap français et ma mère écoutait de la salsa , du zouk et des chansons africaines donc je n’ai pas vraiment été exposé au rock.

– Comment t’appelles tu ?

K.H: Je m’appelle Zakharry et c’est pour ça que mon blaze

Kaz Harry.

Moïse, Thomas et Yoro

 

Interview de La Mathilde

 

D’où vient le titre de votre album Le sang dans la terre ?

L M : ça représente une région de vent et des vignes, là où le vin vient de la terre.

 

Comment s’est formé le groupe LA MATHILDE ?

L M: Le groupe a été formé entre amis.

 

Pourquoi avez vous choisi le nom de groupe LA MATHILDE ?

L M: Ils ont choisi ce nom de groupe à cause du chanteur français Jack Brel qui interprète une chanson dans laquelle on retrouve le nom LA MATHILDE .

 

Pourquoi avez vous créé le signe de la flèche ?

L M : C’est quelque chose de rapide, vif et aussi de fulgurant, comme notre album.

 

Que faites vous a part être chanteur ?

L M : Il y en a un qui est surveillant dans un collège, un paysagiste, un travaille au magasin LEROY MERLIN, un qui travaille dans l’éducation nationale, et un qui organise des concerts.

Liam et Yles

 

Dans les coulisses:

Dans les coulisses du Chaudron , les artistes se préparent , s’habillent , et peuvent boire un verre avant de faire leur show.

La pièce des fils : les fils électriques sont désignés par des lettres . Elles  font référence à l’endroit où il faut les brancher.

La scène : Ils ont de la fumée pour faire joli et plusieurs lumières de couleur. Le Chaudron possède une régie où les techniciens  allument et éteignent les lumières et aussi le son. Les artistes ont une salle pour répéter, il y a des équipements ; la batterie , une mini régie , et un branchement pour les guitares électriques. Quand ils ont terminé de jouer, les artistes doivent ranger avant de partir.

Gwadis , Marine , Léa


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Commentaires clos.