Renaud / chronique

COUP DE COEUR

Nous allons vous présenter l’artiste Renaud Sechan, plus connu par son prénom «Renaud». C’est un artiste français de 62ans. C’est un auteur compositeur interprète. Il utilise ses chansons pour critiquer la société et faire passer des messages antimilitaristes, comme Boris Vian dans « le déserteur ». Renaud a vécu une période difficile, sa dépression l’a inspiré pour ses chansons.Concernant plus particulièrement sa chanson  « marchand de cailloux », cela parle des enfants palestiniens, des soldats israéliens et des enfants irlandais. Elle parle aussi de tout ce qui l’insupporte dans le monde et de l’injustice, la famine et la guerre.

Renaud critique aussi la société dans les années 90’s. Il critiquait le manque d’argent pour pouvoir manger a sa faim. En 2014, on se rend compte qu’ aujourd’hui c’est le même souci.

Il a choisi de dire dans les couplets « dis papa » car tout le monde connait l’expression «la vérité sort de la bouche des enfants»…

Notre avis personnel sur cette musique est que Renaud dénonce  l’injustice,  la famine etc. en 1990, mais qu’aujourd’hui  il y a encore et toujours le même problème…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *