Marie Tout Court

COUP DE COEUR

Nous avons rencontré Marie Tout Court à la menuiserie et l’avons interviewée. Marie Tout Court a des yeux verts comme des feuilles de printemps et des cheveux roux.
Elle portait une tenue noire moulante en cuir avec des bottes vertes comme son maquillage. Grâce à ses réponses nous avons rédigé un petit article sur elle.

Marie Tout Court a nous a raconté son enfance dans une grande maison heureuse à la campagne et nous a confessés qu’elle était restée centrée sur son enfance.
Puis, elle a commencé à chanter à l’âge de 17 ans sans aucune formation musicale, mais avec une expérience théâtrale.
Alors qu’elle faisait du théâtre, elle a compris qu’elle voulait être sur scène pour chanter et non pas pour jouer du théâtre. En effet, elle avait envie de s’exprimer, de faire passer des messages personnels et ne pas de réciter les textes des autres.

Après ce changement, ses parents ont eu peur pour son avenir professionnel, mais comme ils faisaient déjà partie du monde du spectacle, ils l’ont aidée car, en contrepartie, elle s’était engagée à continuer ses études. Elle ne les a pourtant jamais terminées…
Lors de son premier concert elle avait les yeux en l’air, pleins d’émotion et avait peur que les gens n’aiment pas sa musique, pourtant, elle a persévéré dans cet univers.
Par la suite, elle a rencontré Ronan qui lui a fait découvrir l’association Tournesol. Maintenant, elle y fait des actions « charitables » dans les hôpitaux et les écoles, en donnant des concerts et en faisant des ateliers de création musicale. La récompense n’est pas nécessairement financière car elle gagne très peu, mais c’est un enrichissement moral personnel qui lui donne envie de continuer !
Elle soutient que la musique occupe beaucoup de place dans sa vie, et qu’elle est très heureuse avec ses décisions.
On a vu que Marie Tout Court était une « femme enfant », une personne pleine de vie, d’émotions et qui est très positive
Actuellement elle est en train de faire un nouvel album que nous attendons avec impatience.

Alexandru

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *