Un si beau moment de notre vie / reportage

[avatar user= »enseignant-cac-jouhaux-livry » size= »thumbnail » align= »left » /]

Les élèves de la classe 2FLE sont allés dans une salle de concert qui s‘appelle le CAP le vendredi 31 janvier 2014 à Aulnay-Sous-Bois. Nous avons fait une petite interview de Bambino, on a dansé au concert, on a mangé différents plats délicieux. Ce concert a été un si beau moment de notre vie…

Le CAP
On est arrivé à 19h30 à la salle de concert « Le CAP ». On a rencontré Myriam qui est la responsable de la salle. Elle a parlé avec nous pendant dix minutes pour expliquer comment fonctionne l’établissement. Ensuite elle nous a guidés dans la salle des artistes et nous a montré l’agenda des « shows ». Après on est monté sur la scène et elle nous a montré tout la salle de spectacle, puis la salle de son et de lumière. On est allé juste après voir la table de mixage et pour finir le tour, elle nous conduit au studio d’enregistrement, nous a montré des instruments et a dit que la salle est anti-son avec des doubles murs et portes.
Avant le concert, on a parlé avec Bambino pendant 25 minutes, ensuite on a mangé de la nourriture d’origine africaine pendant trente minutes. Et finalement, on a assisté au concert, on a dansé, chanté, etc.

Qui est Sekouba Bambino
C’est un guinéen né en 1964. Son vrai nom est Sekouba Diabaté. Apollo, son père ne voulait pas qu’il se lance dans la chanson alors que sa mère, Mariama Samoura, était aussi une chanteuse célèbre. Il rejoint alors l’orchestre national le Bembeya Jazz à la demande express du président guinéen Ahmed Sékou Touré. C’est là qu’il a pris son surnom.

Nos impressions
Lishani  a trouvé que c’était une bonne soirée et un bon concert. Pour Eranda, le concert était très amusant, il y avait une bonne nourriture dans la cafeteria et il a aimé les instruments et la salle de studio. Yasmin pense que la musique était joyeuse et bonne pour danser. Ikram a aimé le concert, elle s’est bien amusée, et elle a écrit des informations sur Sekouba Bambino pendant l’interview.
Madame Simon a apprécié le concert pour 2 raisons : le public très enthousiaste et la classe qui dansait dans une bonne ambiance. Monsieur Chalton a dit que la soirée était très agréable, la musique nous a permis de nous relaxer, de danser et de connaître une autre culture.

Ikram, Lishani, Rafael, Yasmin.

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *