Sujet Libre : Stromae

COUP DE COEUR

Stromae
Stromae (Maestro à l’envers) alias Paul Van Haver est né le 12 mars 1985 (28 ans) à Bruxelles d’une mère flamande quadrilingue et d’un père rwandais qui faisait des allers et retours entre l’Afrique et la Belgique. Il a trois frères et une sœur. C’est un auteur-compositeur-interprète.

Il est timide, perfectionniste, orgueilleux et sincère. Il dit qu’il ose sur scène ce qu’il n’ose pas dans la vie. Pour lui sa famille est très importante ainsi que son entourage professionnel. Dans ses chansons comme dans la vie il est très poli, courtois, sympathique. Dans la musique sous des airs très niais avec ses chaussettes hautes et un sac à dos il raconte les choses de la vraie vie. Stromae ne raconte pas sa vie dans ses chansons mais la vie de tout le monde.

Il a des racines africaines. L’album racine carrée vient un peu de ses origines africaines et beaucoup de racines musicales. Son père a été assassiné alors qu’il avait neuf ans lors du génocide Rwandais (en 1994).

« J’ai toujours été le naïf de la famille, le niais, peut-être un peu trop gentil, trop bon, trop con ». Stromae.
. Il s’inscrit à l’académie de musique de Jette dès 11 ans où il apprend le solfège et la batterie. Il s’initie au rap sous le nom d’Opsmaestro d’abord puis de Stromae. Il suit des études d’ingénieur du son puis travaille dans un fast food pour financer un album.

Ses albums sont : Cheese en 2010 (après avoir signé chez universal France) ; et Racine Carrée (sorti le 16 août 2013).
En 2011, il joue en première partie des Black Eyed Peas au stade de France. Il sera en tournée dans toute la France à partir du 7 mars (Stromae.net)

Au niveau du timbre de voix, Stromae se fait comparer à Gaëtan Roussel ou bien Jacques Brel par ses fans et autres personnes ; ce qui le touche beaucoup.
Dans « Les leçons de Stromae » (concept de son manager) il montre qui il est dans la vraie vie.
« Le but des leçons, c’était de faire un truc ludique ». Stromae.
Stromae a voulu arrêter de faire comme tout le monde ou dans le hip hop (qu’il faisait avant) on est en jogging avec un casque ; maintenant il s’habille dans ses clips en classique.

Ici Stromae avec ses vêtements hip-hop.
image3
Et voici maintenant ses habits.
la-musique-tiree-de-la-bo-de-prometheus-rend

Des parodies de « Papaoutai » (ex : Lamaoutai, suite à un lama volé dans un zoo) ou bien « Formidable » ont été faites et même des traductions en anglais (ex : CUT-Papaoutai).
maxresdefault

cut-papaoutaiCUT

Article par Phil-Lou, Léopold et Antoine

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *