Les Jours meilleurs

MAXIME LE FORESTIER

Les jours meilleurs

«Les jours meilleurs» de Maxime le Forestier auteur,compositeur et interprète, est une chanson française, sortie en 1983. Maxime Le Forestier a été hippie et il fréquenté des hippies à une période où on croyait pouvoir changer le monde.

Cette chanson est nostalgique et s’exprime de manière détournée. Dans la chanson les hippies voulaient juste améliorer le monde. Maxime le Forestier dit que son époque était un beau rêve mais on peut comprendre que ça ne l’ était pas forcément.

Maxime Le forestier montre un échec, celui de sa génération.

Cette chanson est narrative car elle cite des passages de l’époque hippie, par exemple : «on pouvait planter des fleurs»)

L’interprête utilise la guitare et le synthétiseur l’accompagne. La sonorité de la chanson est apaisante.

Cette chanson nous permet, à nous qui nous n’avons pas connu cette époque, de nous mettre à la place du chanteur et de ressentir le chagrin et la nostalgie qu’il a sur le cœur. Comme nous le montre le 2éme vers du refrain «The time were changin’», le rêve de paix « on voulait juste des jours meilleurs » lest toujours actuel.

Nous rêvons tous de vivre en paix.

Hamza et Mohamadou


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Commentaires clos.