La vie d’ici bas / chronique

Les paroles et la mélodie de La vie d’ici bas ont été composées par Joseph Colombo, accordéoniste virtuose de la musette et pionnier du swing en 1942.
En 1997 elle est reprise par André Minvielle. chanteur français et percussionniste et inventeur de la “ vocalchimie ”. Elle est interprêtée à l’accordéon par Bernard Lubat, personage central du jazz en France .

Dans cette nouvelle version, les paroles sont chantées en français et en langue d’oc, une langue romane parlée dans le tiers sud de la France et sont également accompagnées à la vielle à roue. Ainsi, cette chanson rend-elle hommage aux racine gasconnes du chanteur, et à son « pays d’ici bas ».
Le tempo est tellement rapide que l’on ne comprend pas les paroles, en revanche on y entend une athmosphère festive : des cris , des voix d’enfants qui jouent , ainsi que les applaudissements d’un public en liesse et un feu d’artifice .Cette mélodie joyeuse , entraînante et dansante donne l’impression d’être dans un manège fou.
Cette chanson nous rend joyeux, nous entraîne à danser et à plonger dans la fête et dans le bal musette qu’elle inaugure.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/zebrockoxk/college/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *