Marchand de cailloux / chronique 

COUP DE COEUR

Cette chanson est un titre réalisé par Renaud en 1991. Cette œuvre s’intitule ‘‘Marchand de cailloux’’. Elle évoque les différents problèmes et crises politiques et économiques des années 1990 et leurs conséquences sur l’humanité.

Elle se base sur un rythme rapide en utilisant la flûte irlandaise, des tambours, la mandoline, l’accordéon et le violon. Elle a un style rock, pop et elle rappelle la danse traditionnelle irlandaise.
Cette chanson me plait car j’admire le style musical et la bonne utilisation de la flûte irlandaise. Ainsi, les paroles évoquées sont très intéressantes, car elles parlent de politique, ce qui m’a attiré le plus. De même, les diverses rimes utilisées sont bien gérées.
Par conséquent, les différentes questions innocentes posées par la fille de l’artiste ont attiré mon attention envers les difficultés que subissent les gens pauvres dans le monde surtout en Irlande.
La chanson critique le mal en général, ce qui m’a poussé à la choisir et la classer comme meilleure œuvre du livret de Zebrock.

Haissam.

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *